Riz "cantonais" express au riz complet

 Ce week-end nous avions la visite de nos amis D avec leurs deux enfants de 2 et 5 ans. Dimanche matin, ils sont allés à une aire de jeux pendant que je profitais d'une matinée un peu plus calme avec E. Pour le déjeuner, sachant que je devais nourrir une armée de voraces, j'ai improvisé ce faux riz cantonais qui s'est révélé très bon, rapide à préparer (en-dehors du temps de cuisson du riz) et nous permet de manger du riz complet. 



Pour 6 personnes 

360 g de riz (blanc ou complet selon les goûts)

1 boîte moyenne de maïs

1 paquet de dés de jambon (200g)

Des petits pois surgelés (je n'ai pas mesuré, environ 300ml je pense) 

(des œufs - il y en a dans le vrai riz cantonais mais je n'en ai pas mis)


* Faire cuire le riz ; attention, le riz complet est très long à cuire (35 min ici). Je fais cuire le mien au cuiseur à riz au micro-ondes.

* Pendant ce temps, mettre dans une grande poêle les dés de jambon, le maïs et les petits pois et faire revenir le tout avec un peu d'huile. Faire griller un peu.

* Préparer les œufs en omelette. 

* Une fois le riz cuit, l'ajouter dans la poêle et bien mélanger. Faire griller un peu.

* Ajouter l'omelette coupée en morceaux. 

* Saler, poivrer et servir ! 


Commentaires

Articles les plus consultés