Cookies avoine et pépites de chocolat

 Encore une recette de Bernard ! Mais nous arrangeons celle-ci systématiquement car nous trouvons l'original trop sucré. Pour compenser, je modifie aussi les quantités et proportions de flocons d'avoine et de farine car sinon les biscuits sont très friables. Avec ces modifications, Prince Charmant adore !

Pour une trentaine de biscuits

225 g beurre doux
100 g vergeoise brune (je mets 70)
170 g sucre blanc (je mets 130)
1 oeuf
1 cc vanille
1 cc sel
3/4 cc bicarbonate
240 g farine (je mets 280)
220 g flocons d'avoine (120)
100 -200 g pépites de chocolat (je mets 100 g)

* Mélanger beurre et sucres jusqu'à l'obtention d'une crème.
* Ajouter l'oeuf.
* Ajouter vanille, sel, bicarbonate.
* Ajouter farine et flocons d'avoine et mélanger en sens inverse.
* Ajouter les pépites de chocolat et mélanger en sens inverse.
* Faire des boulettes de 50 g environ (balle de golf) et les poser sur une plaque en les écrasant un peu si nécessaire. 
N.B. : Les biscuits ne s'étalent pas donc on peut les serrer.

Cuisson : 10-12 min à 170°C chaleur tournante
Bien surveiller et attention, ça a tendance à cuire plus vite en-dessous donc ne pas les sortir trop tard. Ils durciront en refroidissant. 

Commentaires

Articles les plus consultés