Gâteau à la frangipane

Pour les amateurs de frangipane hors saison de galette des rois et de tarte Bourdaloue !


  (Le dessous de notre gâteau a cuit bizarrement, oui...)

Nous avons en ce moment un stock de poudre d'amandes à descendre. J'ai donc eu l'idée de génie de faire... une galette des rois, que j'adore ! (envie de grossesse ce 22 septembre ???)
Mais mon petit doigt m'a soufflé que ce ne serait pas très raisonnable à cette saison. Qu'à cela ne tienne, j'ai cherché sur internet une recette de galette des rois sans la pâte feuilletée et j'en ai trouvé une !
Le gâteau est délicieux réchauffé au micro-ondes (froid, c'est un peu plus sec). 

100 g beurre fondu
200 g sucre
200 g poudre d'amandes
4 œufs
2 cs (ou plus) de kirsch ou de rhum (pour le goût, puisque l'alcool part à la cuisson)
(extrait ou arôme d'amande amère)

* Préchauffer le four à 200°C.
* Tout mélanger vigoureusement. 
* Beurrer et fariner (ou avec du sucre glace) un moule à manqué.
* Verser la pâte dans le moule et enfourner. 

Cuisson : 25 min à 200°C

Commentaires

Articles les plus consultés