Soupe froide de courgette, mangue, orange et curry

Encore une petite recette de Bernard Laurance, très récente et adaptée aux températures du moment (enfin, pas tellement à Rennes, mais ailleurs certainement !).
Il y a tout ce que Prince Charmant aime et en plus c'est une soupe froide (il adore) donc j'étais obligée d'essayer, avec succès !

La recette nécessite absolument un robot ou un mixeur/blender. Moyennant cela, elle est très rapide à faire car sans cuisson ni même épluchage si l'on utilise des mangues surgelées déjà épluchées (ex : Picard ou mangue déjà préparée). Attention, la soupe est meilleure bien froide donc il faut la préparer à l'avance (si possible).
Comme l'explique Bernard, le goût peut paraître un peu étrange au début mais on apprécie très vite.

Pour 4 personnes

300 g courgette verte ou blanche (non épluchée)
225 g courgette jaune (non épluchée)
225 g eau
160 g jus d'orange (1 à 2 oranges à jus >> je conseille de mettre 1 orange et de l'eau pour compléter)
2 cc poudre de curry
250 g chair de mangue bien mûre (= 1/2 sachet de mangue Picard)
10 g sel
(coriandre)

* Inutile d'éplucher les courgettes si elles sont belles. Bien les laver, ôter les extrémités et les couper en gros cubes. Les mettre dans le mixeur et réduire en petits morceaux.
* Ajouter l'eau, le jus d'orange et le curry. Mélanger.
* Ajouter la mangue et le sel. Mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
* Verser dans un récipient ou une carafe, éventuellement filmer au contact pour éviter l'oxydation et mettre au frigo si possible au moins 3h.
* Déguster bien frais.

N.B. : Avec les morceaux de courgette restants, on peut faire une ou deux portions de soupe chaude de courgettes en découpant les courgettes en petits morceaux, les faisant cuire au micro-ondes avec un peu d'huile d'olive et les mixant avec un peu d'eau et éventuellement 1 Vache qui rit. 

Commentaires

Articles les plus consultés