Salade de pommes de terre, cornichons et betteraves

Je ne sais plus d'où me vient l'idée de cette recette, ni même si je l'ai vue quelque part ou inventée !


Elle a un petit côté Europe de l'Est. Je m'amuse à penser que j'avais envie de salade piémontaise (ce qui est vrai) mais que, n'ayant pas vraiment droit au cervelas, j'ai cherché un autre ingrédient rose pour le remplacer !
De fait, cette version est bien plus diététique :D.

Pour 4 portions de dîner

2 grosses betteraves cuites (achetées en sachet sous vide)
pommes de terre que l'on peut manger avec le peau (idéalement), par ex. grenaille
cornichons

* Gratter et laver les pommes de terre si on laisse la peau, sinon les éplucher.
* Les découper en gros dés et les faire cuire à la casserole ou au micro-ondes, sans excès.
* Pendant ce temps, découper les cornichons et les betteraves.
* Tout mélanger dans un saladier et assaisonner d'une petite sauce vinaigrette.



Commentaires

Articles les plus consultés