American biscuits


Recette d'origine ici, découverte lors de mon séjour à Houston en 2013 (au cours d'un brunch mémorable, l'un de mes derniers week-ends, où j'ai tellement mangé - je voulais tout goûter - que j'ai cru que je n'arriverais pas à faire les 30 minutes de marche à pied dans la chaleur pour rentrer chez moi...). J'ai retrouvé ces "biscuits" avec plaisir un mois plus tard, lors de mon voyage d'études des Mines au centre des Etats-Unis.
Les "biscuits" américains ne sont absolument pas des biscuits mais une sorte de petits pains plutôt salés (même si à la limite entre le salé et le sucré), que l'on trouve fréquemment au petit-déjeuner dans les états du sud des Etats-Unis (Louisiane, Texas, Mississippi...). De l'extérieur, ils ressemblent à des scones mais le goût et la consistance sont différents. On peut les manger nature, coupés en deux avec du beurre ou même en version sandwich.

Pour une dizaine de biscuits

2 cups farine
1 sachet de levure (OU 1/4 tsp bicarbonate de soude + 1 tbsp baking powder)
1 tsp sel
85g beurre doux très froid
1 cup lait
quelques gouttes de jus de citron (j'utilise du jus déjà prêt, acheté au rayon saumon du supermarché)
(lardons, olives, fromage, herbes ou autre pour garnir)

Cette recette doit être réalisée sans trop manier la pâte donc il faut être efficace en mélangeant. Il vaut mieux utiliser un robot (plus facile et le résultat est meilleur).

* Faire tiédir le lait au micro-ondes.
* Y ajouter le jus de citron et laisser reposer.
* Mélanger farine, levure et sel.
* Couper le beurre en cubes et le mélanger à la farine.
* Ajouter les éventuels compléments (fromage, lardons...).
* Ajouter le lait et mélanger sans insister.
* Le mélange doit être très mouillé. S'il paraît sec, ajouter un peu de lait.
* Fariner le plan de travail et y mettre la pâte.
* Tapoter la pâte pour l'abaisser (surtout ne pas utiliser de rouleau à pâtisserie) jusqu'à 1,5 cm d'épaisseur.
* Plier la pâte 5 fois et l'abaisser à nouveau jusqu'à 2,5cm d'épaisseur.
* Découper à l'aide d'un emporte-pièce rond et disposer les biscuits sur une plaque de cuisson.

Cuisson : 10-12 minutes à 230°C
Sortir dorés dessus et dessous

Commentaires

Articles les plus consultés